* * * * * * * * *
Je suis Julie, j'ai 43 ans et j’ai changé de vie professionnelle à trois reprises. Comme moi, tu vas très certainement changer plusieurs fois de poste, d’entreprise, voire de secteur d’activité. Tu l'as même peut-être déjà fait !
Je t’invite à lire la suite pour apprendre à me connaître et à vivre avec moi ma troisième expérience de vie !
Aujourd'hui, je t'aide à concrétiser tes projets professionnels et à trouver le job de tes rêves. Mais comment j’en suis arrivée là ?
Depuis toujours, j’aime aider les gens et voir un sourire se dessiner sur leur visage. C’est dans cet état d’esprit que je fais mon entrée dans le monde du travail alors que je suis encore étudiante. Je découvre ainsi le service en restauration, plus précisément dans les réceptions de mariage.
J’apprécie tellement ce job de serveuse que je quitte mes études pour m’y consacrer à 100 %. Je prends plaisir à accueillir, servir et faire passer un moment d’exception aux clients. Travailler ne me demande aucun effort, tant je m'épanouis dans ce métier. Les nombreuses contraintes comme les horaires tardifs et décalés, les semaines de 50 heures ou le petit salaire, sont largement compensées par ma passion pour le métier !
De 2000 à 2009, j’évolue tranquillement à des postes managériaux, puis à la co-direction d’un restaurant. D’abord en France, puis aux États-Unis pendant deux ans.
De retour en France en 2009, je me heurte à un marché du travail qui critique mon niveau d’études et ne prend pas en compte mes années d’expériences professionnelles.
Je prends alors la décision de me réinventer en me lançant dans une formation de concierge de Grand-Hôtel. De cette manière, je ne m’éloignais pas de ce que j’aimais : le contact client. Une fois ma licence d’un an obtenue, on me propose un poste d’assistante de direction au sein même de l’école, qui mène à la direction après deux ans de service.
Cette formation et ce nouveau poste, m’ont énormément enrichie et m’ont permis de réellement me réinventer. En plus de me former et de développer mes compétences, j’ai pu travailler mon dépassement de soi, apprendre à surmonter mes doutes, et même mes échecs.
C’était pour moi une expérience riche et épanouissante. J’aimais diriger l’école, mais aussi former des personnes âgées de 18 à 50 ans. Je prenais plaisir à leur apprendre la relation client, le service, et leur faire découvrir le monde de l’hôtellerie-restauration et du luxe.
Tout un tas de choses me plaisait dans ce métier :
- être au contact de personnes d’âges divers ;
- les aider dans leurs problématiques personnelles, comme être étudiant et chercher sa voie professionnelle, ou être en reconversion et douter de ses choix ;
- les accompagner et les orienter ;
- les pousser à dépasser leurs peurs et à faire des choix réfléchis ;
- et surtout, les voir entrer sur le marché du travail sûrs de leur choix, épanouis et heureux.
En 2019, après 9 ans à ce poste, je décide de le quitter, car l’enthousiasme qui m’animait au début et mon plaisir quotidien ne sont plus là. Je prends le risque de quitter la sécurité d'un travail et de sortir de ma zone de confort pour poursuivre mon idéal professionnel : partager mon expertise, accompagner et former les autres.
J’accepte alors un poste de directrice associée au sein d’un cabinet de conseils en ressources humaines. Je me spécialise dans le recrutement de personnel cadre pour le secteur de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.
Pendant 4 ans, j’accompagne au quotidien des entreprises à trouver leur « perle rare » et donc des candidats à trouver « le job de leur rêve » !
En janvier 2023, un grand changement s’annonce : nous nous expatrions au Brésil en famille ! Un déménagement et 11 heures de vol plus tard, je me retrouve à São Paulo en plein mois de juillet, sous 25 degrés.
Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, nouvel appartement, nouvelle école pour les enfants… Mon mari poursuit son évolution professionnelle de son côté, mais moi, j’ai l’impression de devoir repartir de zéro face à tant de changements. Sans aucun repère, sans activité et sans rémunération, mes premiers mois au Brésil n’ont pas été faciles.
Mais aujourd’hui et depuis quelques mois déjà, ma décision est prise : "Avec Toi" est en train de naître…
J’aime Aider,
Échanger,
Partager mes connaissances,
Former
et Accompagner.
J’aimerais me sentir Utile.
J’aimerais changer les codes concernant la recherche d’emploi, bousculer l’austérité du métier de RH, oublier le bilan de compétences incontournable, rendre le coaching à l’emploi accessible à tous, rendre plus concret le trop-plein d'informations ou de conseils en ligne sur le sujet de l'emploi, rectifier le discours des écoles sur le marché de l'emploi...
Je veux t'aider à
- Affronter tes peurs,
- Surmonter ton Stress face à la recherche d'emploi,
- t'Accompagner à vaincre la Flemme de s'y mettre
- ou t'empêcher de Procrastiner !
Je suis là pour te faire réfléchir, afin que tu te sentes moins seul et que tu puisses passer à l’action !
Je veux t’aider à
- avoir de l’Envie,
- de la Volonté
- de la Détermination,
- du Panache,
- OSER choisir ton emploi !
Je reste convaincue que choisir son parcours professionnel et faire ses choix en pleine conscience mène au bien-être et à une vie heureuse et épanouie.
Je vais partager avec toi mes années d’expériences d’accompagnement d’élèves et de candidats sur le marché du travail, mes années de formation à l’accueil, au service et la relation client, mes échecs et mes propres réussites face à mes choix professionnels pour te démontrer que TOUT est possible.
Et surtout, je te propose une organisation, une méthodologie afin de trouver le job de tes rêves. Tu apportes les premiers ingrédients et je m’occupe de tout faire mijoter !
On commence par un entretien où tu m’en dis plus sur ce que t’aime, ce qui te fait envie. Je t’aide alors à trouver le job qui te correspond et t’accompagne dans toutes les démarches. Tu seras accompagné du début à la fin, je t’aiderais à te motiver et surtout, à te lancer sereinement dans ton nouveau projet !